Soutien scolaire personnalisé à Lyon avec une professeure passionnée

Je suis Coralie GUY, professeure indépendante spécialisée dans les cours particuliers à domicile en mathématiques, physique-chimie et SVT, à Lyon et dans les environs.

Après plusieurs années passées dans la recherche scientifique, j’ai choisi de me consacrer à ma véritable passion : transmettre, accompagner et aider les élèves à retrouver confiance en eux et à réussir leur scolarité, en particulier ceux en difficulté ou présentant des troubles des apprentissages (troubles dys, TDAH).

Photo de Coralie GUY
Photo de Coralie GUY

Mon parcours scientifique et pédagogique

Titulaire d’un doctorat en virologie et immunologie obtenu en Irlande, je mets aujourd’hui ma rigueur scientifique au service d’un enseignement structuré, accessible et individualisé.

Depuis mes premières années d’université, j’ai accompagné plus de 40 élèves, dont certains présentant des troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie et TDAH), pour les aider à progresser et à s’épanouir dans leur scolarité.

Photo de Coralie GUY lors de la cérémonie de remise des diplômes
Photo de Coralie GUY lors de la cérémonie de remise des diplômes

Une méthode sur mesure, centrée sur l’élève

Chaque élève apprend différemment. C’est pourquoi mon accompagnement repose sur :

  • l’adaptation pédagogique, pour répondre aux besoins de chaque élève,

  • la bienveillance et l’écoute, pour créer un climat de confiance,

  • la valorisation des progrès, pour renforcer motivation et estime de soi.

Je propose des cours dynamiques, structurés et adaptés, fondés sur des stratégies efficaces : mémorisation active, gestion de l’attention, ancrage des savoirs à long terme.

Un suivi régulier me permet d’adapter la pédagogie au fil des séances et de garder une vision claire des progrès réalisés.

Photo d'une pile de lives ouverts
Photo d'une pile de lives ouverts

Accompagnement spécialisé pour les troubles des apprentissages

Formée aux neurosciences cognitives, je prends en compte les particularités de chaque profil, qu’il s’agisse d’élèves dyslexiques, dyscalculiques, dyspraxiques, ou présentant un TDAH.

Chaque séance est pensée pour réduire la charge cognitive, structurer les apprentissages, et développer les compétences de l'élève.

Illustration de lettres sortant d'un cerveau humain et formant le mot dyslexie
Illustration de lettres sortant d'un cerveau humain et formant le mot dyslexie

Des résultats visibles, une confiance retrouvée !

Parents et élèves soulignent l’efficacité de mon accompagnement : une pédagogie bienveillante et adaptée, des progrès rapides et concrets, une confiance retrouvée, et une relation de qualité fondée sur l’écoute et le professionnalisme.